Millebois Flora - Lot 2110-290 / Domaine Bergeville



Millebois Flora est de retour pour la saison estivale et récidive avec la flore du Domaine Bergeville.


Flora est le premier Pét Nat d'érable qui fait appel aux levures sauvages dans son élaboration. Cette idée est née de notre vision particulière du terroir et de l'exploration de notre territoire. Avec le superbe résultat obtenu avec les levures indigènes du Domaine Bergeville en 2020, il allait de soi de répéter l'expérience!


C'est donc en plein milieu des vendanges 2021 que Marc nous a récolté un pied de cuve bien vigoureux qu'on a ensuite propagé dans notre moût d'érable. Après quelques mois de fermentation, la cuvée fût embouteillée à la manière d'un Pét Nat pour ensuite reposer plusieurs mois pour la prise de mousse naturelle et la maturation.


On sert le Millebois Flora dans une flûte à mousseux, en prenant soin de laisser reposer le dépôt naturel au préalable. Avec sa fraîcheur minérale et son acidité modérée, ses saveurs de brioche et ses arômes de pomme verte nous invitent à l'apéro et à accompagner les plats mettant en vedettes les produits frais du marché et les grillades sur le barbecue.

Millebois Flora 2021 - Lot 2110-291 Édition Domaine Bergeville

Boisson alcoolisée d'érable pétillante - Méthode ancestrale

Fermenté avec des levures indigènes du Domaine Bergeville

Non filtré

Refermenté en bouteille, non dégorgé

10% alc./vol.

Bouteille 750 ml

Sec et frais, arômes de pomme verte, de fleurs et de réduit, saveur briochée, lactée et minérale, aux accents de poire et de vanille

Moins de 1 g de sucre par litre

Sans gluten, convient à un régime végétalien

Laisser reposer au froid avant le service

Servir entre 6 et 10°C

Édition limitée - En vente chez les détaillants spécialisés