REVUE DE PRESSE
Une boisson alcoolisée à l'érable concoctée à Compton
par Vincent Cliche - Progrès de Coaticook
©(Photo TC Media - Vincent Cliche)
COMPTON. L'érablière Roger Masson à Compton se lance dans la production de boissons alcoolisées à l'érable. Son premier-né, le Millebois Original, est un breuvage pétillant des plus rafraîchissants.
Associé au projet et brasseur de formation, Michaël Parent présente sa nouvelle concoction au Marché de soir de Compton. À cet endroit, on l'offre en fût. Le liquide doré est d'ailleurs versé à l'aide d'un distributeur taillé à même un érable.
À la connaissance du principal intéressé, ils sont maintenant 13 producteurs au Québec à faire un type d'alcool à base d'érable. (...)
De l'érable en canettes
par Tommy Brochu - La Tribune
(COMPTON) Michaël Parent est un passionné de la forêt et de brassage. Ex-membre de la microbrasserie le Boquébière, il a décidé de retourner à Compton et de créer un produit révolutionnaire à base de sirop d'érable. La boisson, appelée le Millebois Original, a été lancée en même temps que la saison du Marché de soir de Compton.
Depuis avril, Millebois a un permis de production d'alcool à base d'érable. Seulement 12 autres organismes dans la province peuvent se vanter d'avoir un tel permis. Michaël réunit donc deux passions : celle du bois et celle de la production d'alcool. « Je suis toujours dans le bois, affirme-t-il. On travaille à la cabane à sucre de mon partenaire Roger Masson, et on a décidé de se lancer. »