Masson Bourbon 2021



Mettre du sirop d'érable dans une barrique de bois pour en faire un produit d'exception, voilà une idée à laquelle on tenait dès nos débuts en 2017. Après quelques expérimentations, on a choisi la stabilité dans notre formule mais on s'est vite ennuyé!


Pour cette cuvée du sirop Masson Bourbon, on a donc choisi un sirop plus riche et une barrique de bourbon de la distillerie Heaven Hill. Résultat: On se souviendra de la cuvée 2021 comme étant la plus intense à ce jour!

En soutirant le contenu de la barrique, on remarquait déjà la marque profonde que le bois brûlé imbibé de whisky a laissé au sirop, puisque ce dernier était beaucoup plus foncé qu'à sa mise en barrique au printemps. En chauffant le sirop, une odeur intense de biscuits Graham, de grains grillés et de chocolat a envahit la cabane, comme si on avait lancé une production de gâteaux au chocolat! Puis, en remplissant les bouteilles, on a été frappé par la densité et la couleur profonde du sirop. Ses saveurs le sont tout autant, avec un caractère dominant de whisky aux notes de pain aux bananes et de caramel au beurre.


Tout ça ouvre l'appétit et nous donne des idées de recettes! À suivre!


Masson Bourbon 2021 - Lot 2104-106

Sirop d'érable ambré 2021 mûri 7 mois en barrique de bourbon Heaven Hill

Non filtré

Bouteille 375 ml

Arômes de biscuits Graham, de grains grillés et de chocolat noir, saveurs de whisky vieilli, de pain aux bananes et de caramel au beurre

Sans gluten, convient à un régime végétalien

Édition limitée - En vente chez les détaillants spécialisés