Articles

Millebois Vermouth Sauvage - Édition limitée


Depuis ses débuts, Millebois se donne pour mission de réinventer l’érable en offrant une gamme de boissons alcoolisées des plus variées mettant en valeur un terroir unique. Créer tous ces produits demande de la créativité, de l’audace et de la patience. Le sirop d’érable offre un canevas malléable qui, une fois apprivoisé, dévoile tout son potentiel. Mais cette créativité ne s’arrête pas à l'érable.

Dans le laboratoire de la cabane à sucre, on conserve un inventaire de plantes sauvages cueillies à la main, dans l’érablière et la campagne environnante de Compton. Explorer notre territoire à la recherche de plantes aux caractéristiques aromatiques intéressantes est devenu une véritable passion qui comble à la fois notre curiosité, notre goût de la nature et notre côté gourmand. Au fil des saisons et des années, nous avons apprivoisé ces plantes dans le but ultime de créer des boissons d'érables aromatisées, soit nos deux Millebois Vermouth Sauvage, en version Blanc (sec) et Ambré (doux).

Sur plus de quatre-vingt plantes qui ont été étudiées, vingt-trois ont été retenues pour leurs qualités uniques et exceptionnelles. Parmi cette multitude de fleurs, bourgeons, feuilles et racines, le rosier sauvage, l'armoise vulgaire et le sapin baumier y figurent au premier rang.

Le Millebois Vermouth Sauvage Blanc présente des arômes plus floraux et délicats, tandis que l'Ambré penche vers les fruits séchés et les épices douces. Servis frais, on les savoure nature, à l'apéro ou en fin de repas. En cocktail, le Blanc fusionnera avec votre gin québécois préféré pour un parfait Martini (voir la recette de Martini Parfait), tandis que l'Ambré infusera ses saveurs douces dans un brandy de pomme vieillie pour un sublime Star Cocktail (voir la recette de l'Étoile Sauvage).

Millebois Vermouth Sauvage Blanc

Boisson alcoolisée d'érable aromatisée naturellement avec des plantes sauvages

Infusion de 23 plantes indigènes et sauvages de Compton, cueillies par la main du maître de chai

Non filtré

12,5% alc./vol.

4 g de sucre par litre

Bouteille 750 ml

Sec, frais et floral avec des accents d'agrumes

Servir à l'apéro (entre 6 et 10 °C), pendant le repas ou en cocktail

Édition limitée - En vente chez les détaillants spécialisés

Millebois Vermouth Sauvage Ambré

Boisson alcoolisée d'érable aromatisée naturellement avec des plantes sauvages

Infusion de 23 plantes indigènes et sauvages de Compton, cueillies par la main du maître de chai

Non filtré

14% alc./vol.

140 g de sucre par litre

Bouteille 375 ml

Doux et fruité, avec des notes d'épices et d'agrumes

Servir en fin de repas (entre 6 et 8 °C) ou en cocktail

Édition limitée - En vente chez les détaillants spécialisés

  • facebook_jaune
  • instagram_jaune

SUIVEZ-NOUS

Complétez le formulaire pour nous joindre.

© 2017 Millebois Érable à boire