Millebois Rosa - Édition limitée 2021
Pour cette édition 2021, les faux fruits de rosiers sauvages, communément appelés cynorrhodons, ont été récoltés dans la région de Charlevoix. Et 2021 nous offert des fruits exceptionnels.
La fabrication de cette troisième cuvée implique comme toujours une macération de pulpe de cynorrhodons dans notre mélange de sirop d'érable, en début de fermentation, pour une période de deux semaines. Après le pressage, la fermentation s'est terminée et on a effectué le tirage avec un peu de sirop d'érable, mais beaucoup moins que la cuvée précédente; juste assez pour obtenir un perlant après quelques mois de repos. Ce pétillant modéré permet de conserver l'équilibre des tanins et de la texture en bouche tout en assurant une fraîcheur.
Ses arômes de brioche, de fraise, de pêche et de feuilles de framboisier laisse place à des tanins rappelant le thé vert, avec des saveurs d'agrumes et de fruits mûres qui évoquent nos souvenirs de vins oranges. On le bois pour le plaisir, à l'apéro, et pour accompagner les grillades de fruits de mer et les mets aux saveurs exotiques.
Note aux amateurs de barbecue: mettez quelques bouteilles au cellier pour en profiter cet été!
Millebois Rosa - Édition limitée 2021
Boisson alcoolisée d'érable pétillante aromatisée naturellement aux fruits de rosier
Macération pelliculaire et fermentation sur cynorrhodons (fruits de rosier) de Charlevoix - pigeage des fruits sur deux semaines
Non filtré
Refermenté en bouteille avec léger dépôt de pulpe
11% alc./vol.
Bouteille 750 ml
Sec, aux arômes briochés, de fraise, de pêche et de feuilles de framboisier, saveurs d'agrume, de fruits mûres et de thé vert.
Moins de 3 g de sucre par litre
Sans gluten, convient à un régime végétalien
Servir entre 6 et 10°C
Édition limitée - En vente chez les détaillants spécialisés
Comments