top of page

Mille pas - Cuvée 0004



Le Jura a son vin jaune, l'Andalousie a son Xérès, et la Vallée de la Coaticook a son Mille pas.


Ici, on a troqué la vigne pour l'érable et emprunté des techniques de vinification traditionnelles pour produire un vin acéricole sec hors de l'ordinaire aux saveurs typiques de sotolon, rappelant les célèbres vins oxydatifs du vieux continent.


Tandis que les barriques de bourbon imprègnent leurs saveurs riches de chêne calciné tout en laissant un peu d'oxygène s'infiltrer, des touries de verre baignent en plein soleil dans la chaleur caniculaire. Sous les voiles de levures indigènes, le liquide doré s'enrichie de saveurs de noix et de brioche qui sont le résultat d'une oxydation contrôlée et d'une dégradation lente des levures. Ces saveurs particulières se marient à merveille aux notes aromatiques de l'érable, créant un bouquet harmonieux et singulier.


Cette quatrième cuvée de Mille pas nous rappelle le chemin parcouru au fil des années et est l'aboutissement d'un équilibre entre le caractère de l'érable et les éléments qui le façonnent.


Mille pas - Cuvée 0004

Boisson alcoolisée d'érable vieillie en barriques de chêne et sous verre

Méthode solera évolutive, techniques mixtes

Assemblage de barriques et de touries, vieillissement de 3 à 4 ans, dont une portion sous voile de levures indigènes ou exposée au soleil

Partiellement filtré, non collé

12,5% alc./vol.

Bouteille 750 ml

Sec et vif, arômes de bois torréfié, de poire, de réduit d'érable, de vanille et d'épices, saveurs briochées et lactées, avec des notes de noisettes grillées et de praline.

Moins de 1 g de sucre par litre

Sans gluten, convient à un régime végétalien

Édition limitée - En vente chez les détaillants spécialisés

Komentar


bottom of page