top of page

Mille pas - Cuvée 0003



Les barriques de chêne ont fait leur travail pour un autre cycle annuel mais ce n'est pas tout! Pour cette cuvée, on a diversifié notre solera "évolutive" en soutirant une partie dans des touries de verre. Alors que quelques touries murissaient sous voile de levures indigènes au frais, à l'intérieur, les autres ont été déplacées à l'extérieur pour un bain de soleil, du printemps jusqu'à l'automne. Bien que ces techniques semblent exotiques ou carrément étranges, elles sont pourtant bien reconnues pour développer le caractère distinctif des grands vins oxydatifs de ce monde. Et les saveurs de l'érable sont de parfaits compléments pour rehausser ce caractère.


Cette troisième cuvée de Mille pas témoigne de l'évolution de notre démarche pour créer des cuvées exceptionnelles d'une année à l'autre et démontre bien l'importance du temps et de chaque petit geste. On y retrouve une profondeur et une complexité alliant les saveurs de l'érable aux notes boisées du chêne et au caractère de noix, typique de notre solera.


Mille pas - Cuvée 0003

Boisson alcoolisée d'érable vieillie en barriques de chêne et sous verre

Méthode solera évolutive, techniques mixtes

Assemblage de barriques et de touries, vieillissement de 24 à 36 mois, dont une portion sous voile de levures indigènes ou exposée au soleil

Partiellement filtré, non collé

12,5% alc./vol.

Bouteille 750 ml

Sec et vif, arôme beurré, vanillé, de bois torréfié et d'épices, saveurs boisées et lactées, avec des notes de noisettes et d'amandes pralinées, de poire et de foin sec.

Moins de 1 g de sucre par litre

Sans gluten, convient à un régime végétalien

Édition limitée - En vente chez les détaillants spécialisés

Komentáře


bottom of page