Articles

Mille pas - Cuvée 0001




Millebois évoque la multitude. Celle de la nature qui nous entoure, de la faune et de la flore de l'érablière. Mais aussi de ces milliers de petits gestes posés, de l'entaillage des érables à l'étiquetage des bouteilles. Ce sont les saisons qui se succèdent, le temps qui s'écoule et qui transforme tout ce qu'il nous présente. Et ces innombrables pas dans les sentiers de l'érablière.


Un matin d'automne, on remplit une barrique de chêne et on laisse le temps faire son œuvre. Autour, d'autres cuves, d'autres barriques attendent leur tour. Huit, seize, vingt-quatre saisons... La douceur des étés succède au froid des hivers. Mille pas dans le bois, à imaginer des saveurs à venir!


Mille pas est destiné à évoluer au fil des ans, chaque cuvée étant unique. Après quatre saisons, les arômes éclatants d'érable de cette première cuvée se sont noués à ceux du bois de chêne brûlé. C'est la première de cette réserve perpétuelle appelée solera, où un assemblage de cuvées consécutives traversera le cycle des saisons et des années.


Mille pas - Cuvée 0001

Boisson alcoolisée d'érable vieillie en barrique de chêne

12 mois en barrique de chêne américain ayant contenu du vin rouge fortifié québécois

Méthode solera évolutive

Partiellement filtré

12,5% alc./vol.

Bouteille 750 ml

Sec et vif, aux saveurs boisées et lactées, avec des notes de poire, de vanille, d'épices douces et de biscuit

Moins de 1 g de sucre par litre

Sans gluten

Édition limitée - En vente chez les détaillants spécialisés

  • facebook_jaune
  • instagram_jaune

SUIVEZ-NOUS

Complétez le formulaire pour nous joindre.

© 2017 Millebois Érable à boire