• facebook_jaune
  • instagram_jaune

SUIVEZ-NOUS

Complétez le formulaire pour nous joindre.

© 2017 Millebois Érable à boire

Masson Fumé - D'érable et de feu

12.6.2019

Le feu de joie, c'est la famille et les amis, c'est la fête. C'est parfois le silence et la contemplation, cet état où le temps s'arrête. C'est le souvenir de cette soirée, dans notre tête, notre cœur et nos vêtements! C'est aussi le parfum d'une cuisine, avec ces plats réconfortants, qui nous rappel d’où on vient, qui nous dit que tout est parfait.

 

Et si on enfermait ces souvenirs dans du sirop d'érable? C'est ce qu'on a fait, une première au Québec! On a choisi un sirop d'érable aux saveurs classiques pour le déposer dans un fumoir rempli de fumée de bois d'érable. Après de longues heures d'attente, le sirop capture les arômes balsamiques et épicées de la fumé. On a donc combiné deux saveurs bien connues, celles du sirop d'érable et de la fumé d'érable. On a bouclé la boucle, comme on dit. Et on doit admettre que c'est une bonne idée! 

 

Et on fait quoi avec cette merveille? On le met dans nos marinades, sauces et vinaigrettes. Sur un beau filet de saumon cuit à point. Dans un hamburger. Dans un Old fashioned au whisky canadien. Et pourquoi pas au dessert? On l'utilise là où on imagine cette douce saveur d'érable et de fumé. Laissez aller votre imagination et faites-nous part de vos expériences!

Please reload

Articles
Please reload