Articles

Millebois Original Bourbon - Édition limitée


Si vous êtes comme nous, vous avez un penchant pour tout ce qui a touché à une barrique de chêne américain. Et si cette barrique a été imbibée de bourbon pendant plusieurs années, c'est encore mieux!

L'utilisation de fûts de chêne pour la maturation des boissons alcoolisées de tous types ne date pas d'hier, merci aux gaulois! Alors que ce contenant était une nécessité à l'époque, il est surtout utilisé aujourd'hui pour favoriser le développement des certaines saveurs, dont celles que l'on retrouve dans le bois légèrement grillé, ou presque brûlé, sous la main du maître tonnelier.

Pour nous, le lien entre l'érable et le chêne nous semble naturel. C'est l'amalgame de saveurs vanillées, caramélisées et épicées provenant de ces deux essences d'arbre. Mais ce qui est typique de la barrique de bourbon, c'est son côté fruité rappelant la banane mûre! Une fois par année, nous préparons une cuvée spéciale de Millebois Original fermentée directement en barrique, avec des levures atypiques de souches Torulaspora et Kluyveromyces; ces levures créent une symbiose avec les saveurs du bourbon en offrant des notes de pêche. Tout ça nous confirme qu'on a raison d'avoir un faible pour la barrique!

Millebois Original Bourbon - Édition Limitée

Boisson alcoolisée d'érable pétillante - gazéification naturelle

Fermentation en barrique de chêne américain ayant contenu du bourbon, avec levures atypiques de souchesTorulaspora et Kluyveromyces

Sans sulfite, sans gluten, non filtré

4,8% alc./vol.

Canette 355 ml et fûts 30 litres

Sec, léger, acidulé, avec des saveurs de barrique de chêne américain et des notes de fruits à noyaux

Moins de 0,4 g de sucre par litre

Servir entre 2 et 8 °C

Édition limitée - En vente chez les détaillants spécialisés

  • facebook_jaune
  • instagram_jaune

SUIVEZ-NOUS

Complétez le formulaire pour nous joindre.

© 2017 Millebois Érable à boire